Entreprises

Une séance photo pour un joli spa

Voici quelques images réalisées lors d'un reportage photo au sein du spa source d'équilibre à Châtel Guyon.

Photographe 1Photographe 2Photographe entreprise clermont ferrand 11Photographe entreprise clermont ferrand 10Photographe entreprise clermont ferrand 9Photographe entreprise clermont ferrand 8Photographe entreprise clermont ferrand 7Photographe entreprise clermont ferrand 6Photographe entreprise clermont ferrand 5Photographe entreprise clermont ferrand 4Photographe entreprise clermont ferrand 3Photographe entreprise clermont ferrand 2Photographe entreprise clermont ferrand 1

Du culinaire pour Noël !

Je sais ce que vous allez me dire, on est en février...MAIS cela n'empêche pas de poster quelques images culinaires prises sur le vif dans un délicieux restaurant de Gordes, un peu après Noël ! Allez, ne faites plus languir vos papilles !

PhotographePhotographePhotographePhotographePhotographePhotographePhotographePhotographe

Les (toujours) belles pâtisseries du Lautrec

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas gâtés avec les magnifiques et délicieuses pâtisseries du Lautrec non ? Pour la Saint Valentin, ils nous avaient concocté de bien belles choses, à regarder comme à goûter !

Enjoy !

PhotographePhotographePhotographePhotographePhotographePhotographePhotographe

Photographie d'un joli camping

Dernièrement, j'ai eu le plaisir de photographier le camping de La Plage Verte, au Mont Dore. Découvrez en images ce camping très bien placé !

Mmmm les bons chocolats

A l'occasion de la sortie du catalogue de Noël, le chocolatier Le Lautrec, situé à Gerzat, a fait appel à mes services pour des photos gourmandes...petit tour des saveurs !

Laiterie de la ferme du clos

Hmmmm des bons Saint Nectaire ! Ca ne se fait pas comme ça, le fromage, ça se fait avec amour, passion et patience ! Un petit reportage au coeur de la ferme de Gaec de la Ferme du Clos, à Olloix.

dsc-3316.jpgdsc-3317.jpgdsc-3353.jpgdsc-3365.jpgdsc-3381.jpgdsc-3388.jpgdsc-3402.jpgdsc-3418.jpgdsc-3439.jpgdsc-3442.jpgdsc-3449.jpg

Des hamburgers pas comme les autres...

Le Bougnat Burger à Clermont-Ferrand...des burgers maison avec du boeuf bio et des ingrédients bien d'ici...des assiettes généreuses et un goût exquis ! Bien contente d'avoir pu faire un séance photo de leurs meilleurs burgers !

dsc-5961-copie.jpgdsc-5969-copie.jpgdsc-5970-copie.jpgdsc-5980-copie.jpgdsc-5981-copie.jpgdsc-5984-copie.jpgdsc-5985-copie.jpg

Mini-reportage chambres d'hôtes

Un mini-reportage réalisé au sein d'une chambre d'hôtes à Sainte-Radegonde des Noyers, dans la Vienne (La Claverie). Ambiance voyages et découverte !

dsc-8104.jpgdsc-8106.jpgdsc-8110.jpgdsc-8112.jpgdsc-8113.jpgdsc-8114.jpgdsc-8116.jpgdsc-8117.jpgdsc-8119.jpgdsc-8121.jpg

Photo Hors Cadre a fait le shooting d'un atelier d'aiguisage !

Au coeur du vieux Lévis, en bas de la côte du passage, l'atelier historique des Scies Mercier fabrique des scies et les aiguise depuis 1889.
Au coeur de cet univers qui sent bon le bois, le fer et les produits d'aiguisage, on entend résonner les coups de marteaux de Gilbert, qui tensionne ses scies à la main depuis 24 ans.










Le sourire aux lèvres, il nous révèle quelques secrets, avant de se repencher sur sa besogne. Entouré d'énormes scies de quelques mètres de haut, et éclairé seulement par l'éclairage blafard de cette triste journée de février, il s'applique pour rendre chacune de ses scies aussi coupante qu'une neuve. Après avoir redonné vie à des petites lames, il part dans un autre coin de l’atelier pour aiguiser une égoïne, à la main.






Dans la pièce principale, Sylvio fabrique des scies sur mesure, au millimètre près. Il se coupe parfois avec les bords tranchants comme des rasoirs, mais au final, c'est avec fierté qu'il nettoie et mesure le fruit de son labeur.
Dans un coin de l'atelier, de grosses machines attendent de recevoir leur compagnons de métal. Perceuses, découpeuses, lamineuses, rectifieuses, tout est énorme et huileux, et les entrailles de certaines machines laissent entrevoir des rouages anciens et crasseux. Pourtant, tout est en état de marche, et rien n'est laissé au hasard.







Dans le fond, un atelier fabuleux, éclairé par un néon grisâtre et surmonté d'un poster de Jésus datant des années 50, regorge de petites vis et de marteaux de précision. On croirait admirer l'atelier du père noël !






Le bureau, dans lequel Gilbert et Sylvio se retrouvent pendant les pauses, abrite une vieille cabine téléphonique en bois, recouverte d'autorisations obsolètes du gouvernement du Québec. La plus récente date de 1972. Et sur le bord, les armoires de bois franc, dont certains tiroirs sont libellés à la main, semblent ressurgir d'une époque inconnue pour moi, 26 ans...
Et en haut, le grenier. Pour y accéder, un seul escalier de bois grinçant, en équilibre au dessus des machines menaçantes. En arrivant sain et sauf en haut, on se rend compte que nous ne sommes pas les seuls à voir mis le pied ici. Derrière une porte s'amassent divers objets anciens, dont un berceau, des fenêtres poussiéreuses, de vieux magazines, et sur le bord de la fenêtre, face au saint Laurent et au Château Frontenac, une vieille machine à écrire semble attendre que quelqu'un vienne écrire ses dernières pensées sur son clavier noirci...


×